Nouvelle rubrique qui viendra désormais enrichir les pages de votre magazine préféré, en parallèle à celle qui sera très prochainement dédiée à vos réalisations à 4 roues, je vous proposerai désormais de découvrir les créations que j’ai déniché dans vos propres garages, à l’instar de cette magnifique Royal Star « Iron Man » réalisée par JJ, un ancien pilote de course, grand passionné d’automobile mais également motard à ses heures qui nous vient de la région de Mulhouse dans l’Est de la France. Tous les détails des modifications réalisées et la galerie photos intégrale de ce petit bijou dans la suite !

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A l’origine, JJ avait une « simple » Yamaha 1300 Royal Star de 1996, dans sa livrée bitons rouge et crème, propulsée par le toutefois très démonstratif V4 équipant également la GT 1300 Venture et la très connue 1200 V max. Mais comme beaucoup de passionnés, l’envie d’arriver à une machine unique l’a rapidement mené sur les chemins de la personnalisation.

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Tout a donc commencé par une nouvelle livrée « Dark Baltic » – réalisée chez Zumbrun en Suisse, une sorte de bleu très sombre aux tendances aubergine du meilleur effet. Dans la lancée, la belle a eu droit à ses caches de radiateur et de pont arrière de chez Desert Only (Yamaha Las Vegas, USA) également repeints en Dark Baltic ainsi qu’une nouvelle selle en cuir d’Autruche un peu plus discrète. Au passage, notez également le cache du bras oscillant en fibre (également repeint) provenant de chez Yamaha Hostettler (Suisse).

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A ce stade, JJ ne pouvait plus faire marche arrière, et il fallait aller jusqu’au bout de la personnalisation de la belle : son choix s’est donc porté sur de nouvelles roues à rayons chromées de chez Hallcraft (Texas, USA) chaussées en pneumatiques Dunlop Sportmax montés en 150/70ZR17 pour l’avant et 160/70ZR17 pour l’arrière, de nouvelles sorties d’échappement custom trouvées chez Keller Moto Ag (Suisse) et un kit « Low Rider » de chez Baron Custom.

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Mais ce n’est pas tout, côté détails, et il y en a plein, JJ s’est largement servi dans le catalogue Baron Custom pour habillement choisir ses bouchons d’huile, caches latéraux arrières, caches d’étriers de freins, reposes pieds et autres rétroviseurs et supports de plaque arrière dans un design chromé sobre et épuré reprenant le même motif de lignes directement usinées dans la masse. Et pour que l’ensemble soit plus cohérent, outre un polissage complet des cylindres, de nombreuses pièces ont été chromées par un spécialiste.

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Côté mécanique, même si relativement peu de choses ont été modifiées, on relèvera toutefois le nouveau système de freinage et les durites aviation de chez Brembo ainsi qu’un filtre à air de chez K&N. Au final, on a une création à la fois originale et sobre dans un esprit propre et parfaitement réalisé comme on les aime.

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Encore un grand merci à JJ pour nous avoir livré tous les détails de sa machine et qui sait, vous aurez peut-être l’occasion de le croiser un jour sur les routes au guidon de sa Royal Star ou au volant de son petit roadster anglais !

Plus de détails en images dans la galerie

Credits photos John Smith / Supercharged
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