Un petit mot sur la dernière annonce de la firme de Sant’Agata Bolognese qui se ré-engage, en partenariat avec Reiter Engineering qui jusqu’ici s’occupait de manière indépendante des Lamborghini de course, pour développer la Gallardo GT3 FL2, une version GT3 directement basée sur la nouvelle Gallardo de série. Une entité interne au sein de Lamborghini supervisera le programme de course sous couvert de Lamborghino Squadra Corse, le département dédié au sport automobile. Plus de détails et les premières images dans la suite !

lamborghini-gallardo-gt3-fl2-01

Basée sur la nouvelle génération de Gallardo, la MY13, dotée d’un kit aéro totalement inédit comprenant une nouvelle lame avant ainsi qu’un diffuseur arrière en fibre de carbone inspiré de la version Super Trofeo, on notera une baisse de poids de près de 25 kg, des freins « 24 heures » de plus longue durée de vie, un refroidissement moteur amélioré ainsi qu’une consommation plus basse.

L’accord de partenariat avec Reiter Engineering courant désormais sur cinq ans, les premières Lamborghini Gallardo FL2 seront délivrées en mars pour participer en Blancpain Endurance Series, en Asia Le Mans Series et en Championnat GT3 italien. Et si de votre côté vous êtes intéressé par l’un de ces bolides, sachez qu’il vous en coutera 320 000 euros HT l’unité, mais rassurer-vous, son coût d’utilisation a été porté de 12 euros à 9 euros le Km …

Plus de détails en images dans la galerie

Lire la suite des autres pages12