Rapidement aperçue lundi à travers la trop courte vidéo teaser diffusée par Peugeot, voilà désormais de quoi se mettre quelque chose sous la dent avec un premier set d’images officielles du futur concept Onyx. Et on peut dire que ça en vaut la peine car la bête met la barre haut. Les détails et la galerie complète dans la suite !

Tout d’abord pour ce qui est du style, les lignes sont agressives et futuristes tout en affichant des dimensions relativement compactes de 4,65 m de long, 2,20 m de large et 1,13 m de haut pour un Cx de 0,30. Pour ce qui est de la partie avant, on retrouve un museau félin caractérisé par une calandre verticale et des feux à LEDs. Côté toit, on ne ratera pas le clin d’oeil à la RCZ avec un pavillon à double bosselage. A l’arrière, des ouvertures prennent place au dessus d’un diffuseur intégrant une double sortie d’échappement et les feux arrière reprennant le style caractéristique de Peugeot. Entièrement conçue à partir de matériaux nobles, on notera que la carrosserie est recouverte d’une feuille de cuivre sur les ailes et les portières alors que le reste de la coque est en fibre de carbone noir mat.

Côté motorisation, la belle n’est pas en reste avec un V8 hybride HDi de 3,7 litres affichant une puissance de 600 chevaux pour un poids total de 1 100 kg. Placé en position centrale arrière, et couplé à une boîte séquentielle à 6 rapports, il bénéficie en outre de la technologie HYbrid4 – qui récupère l’énergie cinétique et qui la restitue lors d’accélérations – lui faisant gagner 80 chevaux supplémentaires.

A l’intérieur, pour terminer, l’ambiance est résolument futuriste avec un habitacle habillé de feutre et de bois produit à partir de vieux journaux. Dépourvue de sièges traditionnels, ces derniers étant encastrés dans la structure en carbone, l’effet est saisissant !

Plus de détails en images dans la galerie

Credits photos Peugeot

La note by John Smith

  • Performances 4/5
  • Style 5/5
  • Habitacle 5/5
  • Innovation 4/5
Peugeot Onyx Concept, les premières images 18