Quand le département Novitec Rosso du célèbre tuner allemand Novitec s’attaque à une supercar, on a déjà vu par le passé qu’il fallait s’attendre à du lourd. Et avec sa dernière réalisation, le préparateur ne déroge pas à la règle, c’est le moins que l’on puisse dire. Prenant pour base la déjà très impressionnante Ferrari 458 Spider qui se voit pour l’occasion allégée et survitaminée, découvrez tous les détails de cette réalisation d’exception en images dans la suite !

Tout d’abord du point de vue de l’esthétique, on notera dès le premier coup d’oeil un nouveau museau qui se caractérise par des ailettes en fibre de carbone, matériau que l’on retrouve un peu partout sur la bête comme sur les jupes latérales, dans les passages de roues, ou encore au niveau du splitter avant. Mais ce n’est pas tout, équipée d’un nouvel aileron et d’un diffuseur arrière encore plus sportif, la belle italienne se voit chaussée de nouvelles jantes de 21 pouces à l’avant et 22 à l’arrière ainsi que de nouveaux amortisseurs sportifs permettant d’abaisser la garde au sol de 35 mm tout en conservant ses suspensions magnétiques de série.

Côté puissance, la petite bombe n’est pas en reste avec un gain de 39 chevaux lui permettant de revendiquer une cavalerie de 609 chevaux pour 569 Nm de couple obtenu grâce à  un nouvel habillage du bloc en CFRP, un nouveau système d’échappement sport à hautes performances et bien entendu une re-programmation en règles de l’électronique du moteur. Enjoy !

Plus de détails en images dans la galerie

Credits photos & more informations on Novitec Rosso

La note by John Smith

  • Performances 5/5
  • Style 5/5
  • Habitacle 5/5
  • Innovation 3/5
La Ferrari 458 Spider vue par Novitec Rosso 18