Vous avez une BMW Série 1M Coupé mais vous trouvez que la belle n’est pas encore assez puissante ? Pas de soucis, vous n’avez plus qu’à prendre contact avec le préparateur allemand Tuningwerk qui vient de dévoiler une version spécialement optimisée de la petite bombe allemande qui affiche désormais une puissance hallucinante de 521 chevaux pour 614 Nm de couple. Rebaptisée « M1 RS Racer » pour l’occasion, découvrez tous les détails de cette véritable voiture de circuit que vous pourrez piloter sur la route en images dans la suite !

Histoire de tout de suite rentrer dans le vif du sujet, sachez déjà que la belle reste équipée de son six cylindres de 3,0 litres bi-turbo développant 340 chevaux … qui a toutefois été largement revu et optimisé – reprogrammation du moteur, nouveau système d’échappement et nouveau système de refroidissement – pour développer une puissance totale de 514 chevaux permettant à la petite béhème d’atteindre une vitesse de pointe – non dévoilée – évaluée à plus de 300 km/h (selon les pneus).

Pour ce qui est de l’esthétique ensuite, la belle n’a bien entendu pas été laissée en reste avec entre autres un nouveau kit carrosserie qui lui donne un style plus musclé et féroce ainsi que de nouvelles jantes ultra-légères chaussées de pneumatiques Dunlop Sport Maxx de 285/30R19 pour l’arrière et 245/35R19 pour l’avant. Proposée pour 119 000 euros, véhicule compris, découvrez tous les détails de la bête en images dans la galerie !

Plus de détails en images dans la galerie

Lire la suite des autres pages12

La note by John Smith

  • Performances 5/5
  • Style 4/5
  • Habitacle 4/5
  • Innovation 3/5
Tuningwerk tire 521 chevaux de la BMW Serie 1 M Coupe ! 16