Fraîchement dévoilées, voici les premières images de la nouvelle Mercedes C63 AMG Black Series qui officiera en tant que Safety Car – en alternance avec la BMW M3 – pour la saison 2012 de DTM, le célèbre championnat allemand de voitures de tourisme. Chargée de la sécurité de la piste et de la régulation de la course, cette nouvelle voiture de sécurité signée de la marque à l’étoile – après la superbe SLS AMG en Formule 1 – sera conduite par pilote Allemand Jürgen Kastenholz dès demain, pour l’ouverture de la saison DTM à Hockenheim. Plus de détails et la galerie photos dans la suite !

Relativement proche de la version de série, la belle sera propulsée par le V8 de 6,3litres développant 517 chevaux pour 620 Nm de couple lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et d’atteindre la vitesse de pointe de 300 km/h. Se distinguant par une sortie d’échappements modifiée, des jantes de 19 pouces et du pack AMG Track Package composé d’un système de refroidissement de la transmission à l’arrière, de pneus Dunlop Sport Maxx en 255/35 et 285/30 R19 et de nombreuses pièces en carbone.

On notera par ailleurs la présence des équipements spécifiques à la fonction de Safety Car comme la barre de gyrophares du toit contrôlée directement depuis l’habitacle, un système radio complet relié à la direction de course ainsi qu’un écran permettant de suivre l’activité sur piste en temps réel.

Plus de détails en images dans la galerie

Lire la suite des autres pages12

La note by John Smith

  • Performances 5/5
  • Style 4/5
  • Habitacle 4/5
  • Innovation 3/5
Mercedes C63 AMG Black Series DTM Safety Car 16