Dévoilé à l’occasion du Salon de Genève 2012 qui ouvrira ses portes fin de semaine, un petit clin d’oeil en avant première pour cet excellent duo composé d’un Smart Fortwo électrique d’un vélo Smart Brabus également électrique préparé par le constructeur de la fameuse micro-citadine en collaboration avec le célèbre préparateur Brabus.Tous les détails et la galerie photos complète dans la suite !

Côté style, outre une très belle livrée biton noir brillant et vert ainsi qu’un habitacle qui se décline dans la même ambiance, la belle se voit rabaissée de 10 mm et dotée de très belles jantes de 16 pouces à l’avant et 17pouces à l’arrière. Pour ce qui est de la motorisation, la puce sera mue par un bloc électrique de 60 kW – soit 82 chevaux – pour 135 Nm de couple, même si aucune informations n’a encore été communiquée sur les performances.

A côté de la voiture, il y a bien entendu le vélo – même s’il n’est pas pliable pour rentrer dans la voiture, une jolie monture préparée par Brabus et dotée d’un petit moteur électrique de 0,5 kW – soit 0,68 chevaux – lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 45 km/h, ce qui n’est tout de même pas rien. Disponible dans une douzaine de pays avant la fin de l’année, découvrez tous les détails de cet excellent duo en images dans la galerie !

Plus de détails en images dans la galerie

Credits photos Smart

La note by John Smith

  • Performances 2/5
  • Style 3/5
  • Habitacle 3/5
  • Innovation 5/5
The Smart X Brabus Electric ForTwo & eBike 13