Déjà aperçu dans nos pages en avant première du Salon de Genève, et dans la continuité des concepts dévoilés par Giugiaro ou Touring Superleggera, je vous propose de découvrir la nouvelle Pininfarina Cambiano – prononcez « KAM-bya-no », le dernier concept-car du célèbre carrossier et fabricant automobile italien Pininfarina qui célèbre actuellement le 30ème anniversaire de son Centre de Style et le 10ème anniversaire de son Département Engineering qui ont respectivement été fondés en 1982 et 2002. Tous les détails en images et en vidéo dans la suite !

Née de l’imagination et du coup de crayon du designer Fabio Filippini qui s’est largement inspiré du prototype de la Lancia Flaminia Florida II de 1957, cette splendide berline sportive aux lignes raffinées reprend en outre le nom de « Cambiano », le siège de la marque, anniversaire oblige.

Conçue autour d’un châssis en fibre de carbone, la belle adopte une ouverture de portes des plus astucieuse consistant en une porte du côté conducteur et deux portières antagonistes dépourvues de montant central côté passager qui n’est pas sans rappeler la configuration du Hyundai Veloster. Prônant la simplicité et la sobriété à l’extérieur aussi bien qu’à l’intérieur, l’habitacle se voit lui aussi traité de manière simple et avant-gardiste avec notamment l’utilisation de matériaux naturels durables comme le bois.

Propulsée par quatre moteurs, un par roue, de 60kW complétés par un moteur diesel situé à l’avant qui vient prolonger l’autonomie de la belle, la Cambiano serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes pour une vitesse de pointe de 275 km/h et une autonomie de 200 kilomètres. Nuls doutes que ce concept séduira bon nombre de passionnés d’automobile et de constructeurs, découvrez tous les détails de cette superbe berline sportive en images et en vidéo dans la suite !

Plus de détails en images dans la galerie

Découverte de la vidéo de présentation

Image de prévisualisation YouTube

Credits photos Pininfarina & Matt Davis / AOL

La note by John Smith

  • Performances 3/5
  • Style 4/5
  • Habitacle 3/5
  • Innovation 4/5
Pininfarina Cambiano Concept 14