Splendide déclinaison coupé de la déjà très belle HB Special lancée fin 2007, un roadster à l’ancienne à l’esprit vintage qui mélangeait avec habileté des inspirations issues de la ligne des Cobra, 250 TR et autres Type D, je vous propose de découvrir les premières images de la superbe HB Coupé, un véhicule à l’ancienne conçu par les hollandais d’Huet Brothers qui sortira en 2012. Tous les détails, la galerie photos et la vidéo de présentation dans la suite !

Dans le même esprit que la HB Special qui ne pesait que 750 kg, la belle sera également dotée d’une carrosserie en fibre de carbone avec cockpit en aluminium pour un poids total situé entre 1121 et 1159 kg. Pour ce qui est du moteur, alors que la Spéciale était motorisée par le L6 2,7 litres de la Triumph TR6 dans une version survitaminée pouvant développer entre 160 et 205 chevaux, la coupé sera désormais propulsée par un 2 litres 4 cylindres Diesel développant 204 chevaux pour 400 NM de couple ou un 3 litres 6 cylindres développant 306 chevaux pour 400 NM de couple. Côté performances, outre un 0 à 100 km/h abattu en 5,6 voir 4,3 seconde selon le moteur, il faudra s’attendre à une vitesse de pointe avoisinant les 250 km/h tout en étant capable de permettre à un pilote et son passager de faire Amsterdam-les Alpes en moins de 7 heures sans pause carburant grâce à un réservoir de 48/50 litres.

Totalement conçu pour les véritables Gentlemen Drivers à la recherche d’une auto alliant style et performance qui permet de partir le temps d’un weekend, d’un rallye ou d’une session sur  piste … tout en revenant au volant de la même voiture, découvrez tous les détails de cette véritable petite merveille en images et en vidéo dans la suite !

Plus de détails en images dans la galerie

Découverte de la présentation du concept en vidéo

Image de prévisualisation YouTube
Lire la suite des autres pages12

La note by John Smith

  • Performances 5/5
  • Style 5/5
  • Habitacle 5/5
  • Innovation 3/5
Les premieres images du Huet Brothers Coupe Concept 18