Alors que l’édition 2012 du Salon de Genève commence à se profiler, le constructeur au cheval cabré a d’ores et déjà annoncer la présentation de la version restylée de sa superbe California, dont les lignes datent tout de même de 2008, et d’un nouveau pack « Handling Speciale » visant à améliorer l’efficacité sur la route grâce à des suspensions magneto-rhéologique à réglage progressif magnétique et des ressorts plus rigides. Tous les détails dans la suite !

Côté style tout d’abord, les évolution sont absolument infimes même si on retrouvera de nouveaux coloris et des intérieurs bitons. Mais l’essentiel n’est pas là. Partant du même V8 de 4,3 litres développant 460 chevaux, la belle offrira 30 chevaux supplémentaires, soit un total de 490 chevaux, obtenus grâce à une reprogrammation de la cartographie et une amélioration des flux d’échappement liée à l’installation deux nouveaux collecteurs. Mais ce n’est pas tout, après un travail réalisé sur le châssis en aluminium par le Scaglietti Centre of Excellence, la nouvelle California arrive à perdre 30 kg, pour un total de 1 630 kg, ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes – contre 4 secondes auparavant – et d’atteindre la vitesse de pointe inchangée de 310 km/h. Disponible à partir de 180 000 euros, découvrez déjà les premières images dans la galerie !

Plus de détails en images dans la galerie

Lire la suite des autres pages12

La note by John Smith

  • Performances 5/5
  • Style 5/5
  • Habitacle 5/5
  • Innovation 3/5
Ferrari California Handling Speciale 2012 18